L’émouvant trailer de Tomb Raider.

L'émouvant trailer de Tomb Raider.

↑ Cliquez pour agrandir ↑

Hier matin, Square Enix a diffusé en exclusivité, peu avant l’E3, le premier trailer de Tomb Raider, le renouveau de la licence mythique. Repartant sur des bases saines et vierges, Crystal Dynamics proposera un jeu beaucoup plus sombre et mature que la première version de la série. Ici, Lara sera jeune, sans expérience et sera livrée à elle-même sur une île en plein milieu de l’océan sur laquelle elle échouera suite au naufrage de son bateau.

La peau lisse et les traits jeunes, la démarche peu assurée, une silhouette et un air si fragile, Lara devra s’endurcir au gré des mésaventures qu’elle vivra sur l’île. L’immersion se devra d’être grande pour pouvoir ressentir le moindre sentiment de la jeune et novice aventurière.

Prévu en fin d’année 2012 (Pourquoi si tard :() sur PS3 Xbox 360 et sur PC, la saga reprendra depuis le début et est, quelque part, une vision de ce qu’elle aurait pu donner si le scénario avait été différent. Ce trailer ne montre aucune phase de gameplay mais il propose une certaine introduction à ce reboot qui, espérons-le, sera à la hauteur de la qualité des images de la vidéo ci dessous. La seule question qui reste en suspens est : comment tenir jusqu’à l’automne de l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *