Microsoft dévoile ses nouvelles Surface et Surface Pro !

Microsoft dévoile ses nouvelles Surface et Surface Pro ! (1)

Persévérant dans le secteur de l’hybride, Microsoft a annoncé hier la nouvelle génération de Surface. Une mise à jour essentielle qui place la tablette de Microsoft au niveau de ce que l’on est en droit d’attendre aujourd’hui.

La Microsoft Surface 2

Abandonnant la dénomination RT de sa tablette, l’OS n’en demeure pas moins le même que pour la première Surface, architecture du processeur oblige (NVIDIA Tegra 4).

Au rayon des nouveautés : l’écran passe en full HD (1980*1050), le port USB passe en 3.0, 1 an d’appel Skype gratuit, Windows 8.1.

680g pour moins de 9mm d’épaisseur, la Surface 2 dispose d’un pied réglable en deux positions. La caméra avant passe à 3,5 MP, l’arrière est de 5MP. La tablette sera toujours vendue avec Office 2013 RT et avec Outlook, cette fois-ci. Les nouveaux Touch Cover et Type Cover, eux, seront désormais rétroéclairés.

Elle sera disponible en 32 ou 64 Go d’espace disque flash, pour 439 € (probablement un prix croissant en fonction de la configuration).

La Microsoft Surface Pro 2

Grâce à un processeur Intel Core i5 de dernière génération (Haswell), bien moins gourmand en énergie, la Surface Pro 2 aura une autonomie bien meilleure que la précédente version. Aucun chiffre n’est cependant annoncé. Là aussi, comme pour la Surface 2, le pied dispose désormais de deux positions réglables.

Évidemment, la Surface Pro 2 sera équipée de son stylet et de Windows 8.1. Là encore, un an de communication Skype offert, un port USB 3.0 et un écran Full HD. Les claviers Touch Cover et Type Cover désormais rétroéclairés sont aussi utilisable à distance de la tablette grâce à un adaptateur sans fil, probablement vendu séparément.

Microsoft dévoile ses nouvelles Surface et Surface Pro ! (2)

Une station d’accueil destinée à la Surface Pro 2 sera également vendue. Elle dispose d’un port pour un écran externe, d’un port Ethernet, de ports pour haut-parleurs, pour un clavier standard, pour une imprimante et plein d’autres périphériques. Cet accessoire permettra d’avoir un véritable PC sédentaire lorsque vous êtes au bureau ou chez vous.

La Surface Pro 2 sera disponible en version 64 ou 128 Go d’espace disque flash avec 4GB de RAM ou en version 256 ou 512 Go d’espace disque flash avec 8GB de RAM, à 879 € (probablement un prix croissant en fonction de la configuration).

Pour les deux Surface, il sera également possible d’y adjoindre un nouveau clavier, le Power Cover. Sur la lignée des Type Cover, ce clavier sera équipé d’une batterie pour prolonger encore un peu plus l’autonomie de votre tablette. Enfin, vous aurez également droit à 200 Go d’espace Skydrive offert pendant 2 ans.

Mon avis sur ces nouvelles Surface

Même si je n’ai pu en essayer aucune, mais ayant déjà une Surface RT première génération, je trouve cette mise à jour très bonne. Plus de puissance, plus d’autonomie tout en gardant une finition impeccable, Microsoft fait du très bon travail à ce niveau-là.

Néanmoins, le positionnement tarifaire de la Pro me dérange toujours autant, et je ne parle pas du prix honteusement exorbitants des claviers Touch Cover et Type Cover. J’ai tout de même hâte de pouvoir en essayer une, voire les deux !

Pour la sortie, rendez-vous 22 octobre pour la disponibilité officielle ! Vous pouvez la pré commander ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *