Mon avis sur la boutique Game Cash

Mon avis sur Game Cash (1)

(Avant toute chose et afin d’éviter les doutes, sachez que je n’ai pas été approché par Game Cash pour réaliser cet article. Cet avis sur mon expérience n’est donc pas biaisé.)

Il y a quelques jours, le magasin Game Cash se met à me suivre sur Twitter. Curieux, je regarde un petit peu de quoi il en ressort et je découvre qu’il s’agit d’une chaîne de boutiques franchisées spécialisées dans le rachat et la revente de jeux vidéo d’occasion.

Étant à la recherche de Nier sur Playstation 3, de plus en plus rare, et qui atteint déjà des prix parfois exorbitants (plus de 40 € d’occasion en boutique, et je ne vous parle même pas du prix neuf), je me suis dit que j’allais peut-être enfin trouver mon Graal du moment. Cette rareté et ce prix sont plutôt étranges pour un jeu qui n’a pas été si apprécié que cela par la critique. Peut-être est-ce parce que bon nombre de jou-eurs-euses ont une tout autre vision de Nier et le considèrent comme un très bon titre ?

Quoi qu’il en soit, après être tombé sous le charme de la bande-son très envoûtante, je me sentait obligé de tester ce jeu et d’éviter ainsi de passer à côté de quelque chose de probablement très bon ! Mais les prix me rebutaient un peu.

Sur Game Cash, je l’ai donc trouvé à 23,32 €. Un palindrome pécuniaire probablement involontaire, mais qui reste néanmoins en dessous des prix pratiques sur les internettes et au niveau de ce qui se fait sur Le Bon Coin et compagnie. Mais pourquoi choisir Game Cash ? Et bien tout simplement parce qu’il est précisé que le jeu serait comme neuf, boîtier changé et CD re-surfacé si besoin est.

Mon avis sur Game Cash (4)

Commandé le 30 janvier au soir, expédié le 31 dans l’après-midi, je reçois mon jeu aujourd’hui, le 03 février. Très bon timing, et donc, très bon point.

J’inspecte le jeu et je vois que le boîtier n’est pas impeccable : des rayures et traces d’usure habituelle sont clairement visibles et le CD comporte de grosses traces de doigts toutes cracra 😀 ! En revanche, aucune rayure ni micro-rayures sur le disque et une notice impeccable. Un bon point là-encore, même si j’aurais rêvé d’un boîtier parfait. Mais il suffit de l’échanger avec la boite d’une carte PSN, au pire.

Globalement, j’ai été plutôt satisfait du service, même si je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’y commander de nouveau. Peut-être qu’il peut s’agir d’une bonne adresse pour trouver des jeux difficilement trouvables ailleurs (comme ce fut le cas pour mon Nier).

Retrouvez Game Cash sur leur site internet www.gamecash.fr ou en boutique physiques un peu partout en France.

Mon avis sur Game Cash (3)

Mon avis sur Game Cash (2)

9 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.