Mon avis sur le casque audio Beyerdymanic Custom One Pro.

Mon avis sur le casque audio Beyerdymanic Custom One Pro. (1)

Récemment, on m’a proposé d’essayer un casque audio spécialement dédié à … l’audio. J’entends pas là que ce n’est pas un micro-casque comme j’ai l’habitude de tester sur ce blog, mais uniquement un gros casque dédié à la musique. C’est donc le Beyerdynamic Custom One Pro qui passe entre mes mains.

Je ne vais pas vous raconter des histoires, je ne connaissais pas la marque auparavant. En revanche, je sais désormais que cette marque allemande fait des casques audio. Pour l’essayer, j’ai fait l’expérience sur ma Nintendo 3DS en jouant à Bravely Default, et sur mon téléphone pour écouter de la musique. N’ayant pas d’équipement sonore audiophile (puisque n’en étant pas un), je n’ai pas pu pousser le test plus loin.

Le résultat est sans appel : le son qui en sort est, à mon sens, très bon. Des basses discrètes mais bel et bien présentes, et des aiguës claires et maîtrisées : tout ce que je demande d’un bon casque, en termes de restitution sonore. L’isolation est remarquable : une fois posé sur les oreilles, on entend presque plus rien autour. L’arceau est relativement bien isolé, les oreillettes un peu moins, mais le câble ne semble pas l’être autant : le manipuler s’entendra distinctement dans vos oreilles.

IMG_0218

Niveau confort, le casque ne serre pas énormément, ce qui est une bonne chose pour le confort, et les mousses utilisées pour les oreillettes sont souples et agréables sur la durée. Leur revêtement en imitation cuir ne m’a pas dérangé et je n’ai pas constaté de chauffe. Portant des lunettes, je n’ai ressenti absolument aucune gêne ! Le casque tient bien en place et n’est pas trop lourd. En revanche, sa taille imposante peut poser problème en termes de mobilité, et sa non-flexibilité (les oreillettes ne tournent pas «  à plat ») rend la pose autour du coup assez désagréable. Dommage, mais compte tenu de la qualité générale presque impeccable du Beyerdynamic Custom One Pro, j’accepte de passer l’éponge 🙂 !

Le titre de « Custom One Pro » vient essentiellement du fait qu’il est possible de changer les plaquettes qui recouvrent les oreillettes avec quelque chose de plus personnel. Un petit « + » qui pour moi n’a aucun intérêt, mais qui pourra plaire à certain-e-s !

Une qualité de fabrication presque irréprochable, un son très bon, ce Beyerdynamic Custom One Pro m’a convaincu. Même s’il est peut-être trop imposant pour vous accompagner partout dans vos déplacements, ce casque audio de qualité saura probablement vous convaincre, malgré son prix avoisinant les 170 € sur Amazon.

#3 - Bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

4 comments

  1. Romain

    En fait le « Custom One Pro » porte son nom du fait qu’il est possible de modifier l’intensité des basses manuellement via le sélecteur situé sous les oreillettes.
    C’est ce qui fait l’originalité de ce casque par rapport aux autres.
    Je le reçois ce soir et pourrais vérifier ce que ça donne !

    Merci en tout cas pour ce retour,

  2. Didier

    J’en ai un depuis plus d’un an, mais cela fait maintenant 3 mois que je ne m’en sers plus… la cause : plus de son du coté gauche ! J’ai testé le branchement, un autre cable. Conclusion, le casque est en « panne ». Je ne sais pas ou aller pour le faire réparer sans me faire avoir sur la note, mais je suis un peu déçu.
    J’ai un autre casque de la marque, qui lui fonctionne depuis 9 ans sans souci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *