Mon avis sur le casque audio Beyerdynamic MMX300

Mon avis sur le casque audio Beyerdynamic MMX300 (2)

Il y a quelques temps, j’avais pu tester un casque audio Beyerdynamic. Malheureusement, celui-ci n’avait pas de micro au moment où je l’ai essayé et je n’ai donc pas pu en profiter pleinement dans le jeu. Aujourd’hui, c’est le MMX 300 (rien à avoir avec un processeur) que j’ai pu essayer. Et comme à son habitude, la marque allemande propose un produit de qualité.

L’aspect physique général

Bien que je le trouve moins élégant que le Custom One Pro, le Beyerdynamic MMX 300 se trouve être un petit peu plus confortable. Le revêtement des oreillettes étant en une espèce de velours/daim, aucun risque de voir cotre casquer se coller à vos oreilles suite à la chaleur engendrée par un port trop prolongé.

D’ailleurs, concernant le confort toujours, si le casque a tendance à serrer un peu trop sous les oreilles, il n’engendre pas réellement de souffrance. Les oreillettes larges englobent parfaitement bien l’oreille et isole vraiment bien du bruit extérieur. Ce n’est pas une isolation à 100 %, bien sûr, mais c’est tout de même au-dessus de celles des casques que j’ai pu tester, notamment mon préféré, le Plantronics RIG.

Le micro-perche monté sur un bras entièrement flexible et affublé d’une bonnette permet de s’adapter à toutes les situations voulues. C’est très appréciable ; ce n’est pas possible sur mon Plantronics et ça a tendance à me manquer.

Toute l’armature du casque est en métal, comme c’était le cas pour le Custom One Pro, et le tout assure une certaines robustesse que l’on suppose suffisante pour résister aux aléas d’un joueur ou d’une joueuse.

Enfin, notez que le fil sort deux prises jack séparant le micro et l’audio, pouvant être branché à un boîtier de contrôle aboutissant à une prise USB. Sur ce boîtier, on retrouve les boutons très classiques de volume et de micro (pour le couper ou non). Le casque est fourni avec un adaptateur jack 3.5 vers 6.35 et accompagné d’une sacoche de transport. Aucun pilote logiciel n’est fourni (il n’en existe apparemment pas).

Mon avis sur le casque audio Beyerdynamic MMX300 (1)

La qualité du son

Concernant la partie audio, je ne vais pas avoir la prétention de tester la qualité de sa restitution, il y a des professionnels qui font ça largement mieux que moi. Je vais simplement donner mon ressenti.

Je peux simplement dire qu’elle est vraiment très bonne. Écouter du son est un véritable plaisir tant il est équilibré entre aiguës, mediums, et basses. Dans les jeux, le plaisir est total ; il permet de bien s’immerger dans une ambiance, quelle qu’elle soit, et de profiter au maximum de tous les petits détails sonores auxquels on n’a pas forcément prêté attention la première fois.

Quant au micro, il fait parfaitement le job. Les personnes avec qui je parle m’entendent très bien et la bonnette directement mise sur le micro permet de limiter les bruits insupportables de respiration dans le micro. Le fait qu’il soit monté sur un flexible est très appréciable également.

Le MMX300 de Beyerdynamic est un très bon casque : robuste, confortable, et fidèle en termes de son. C’est tout ce que l’on demande à un casque audio, pour le jeu vidéo comme moi, ou pour d’autres utilisations. Un compagnon de qualité pour des personnes exigeantes. Dommage que la télécommande fasse aussi « cheap ».

#2 Très bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

Mon avis sur le casque audio Beyerdynamic MMX300 (3)

1 comment

  1. Ce casque a une bonne réputation chez certains gros youtubers notamment et propose priori un son de bonne qualité. Il paraît que c’est le pied pour mater des films 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *