Mon avis sur les écouteurs intra auriculaires Creative HITZ MA500

Mon avis sur les écouteurs intra auriculaires Creative HITZ MA500

Après avoir testé les écouteurs intra-auriculaires de ROCCAT (les SYVA), espérant ainsi trouver le compromis idéal entre écouteurs et kit mains-libres, je n’avais pas réussi à trouve aussi bon son que mes SONY.

Qu’à cela ne tienne (©1802), ce sont des Creative HITZ MA500 qui passent aujourd’hui sur le grill. Disponibles en noir ou en blanc, ces écouteurs ont la particularité d’avoir une forme assez étrange : le fil et l’écouteur ne forment pas un angle droit comme la plupart des concurrents, mais un angle aigue. Déroutant au premier abord, et parfois délicat à installer, cette originalité pourrait en réalité trouver sa justification dans une volonté d’avoir une meilleure stabilité. Malheureusement, je n’ai pas trouvé cela beaucoup plus stable que pour les autres formes, la faute au câble plat.

Car parlons-en, des câbles plats ! Actuellement bien à la mode, je ne comprends cependant pas leur intérêt. Je n’ai JAMAIS emmêlé mes écouteurs au point de devoir les découper, alors ça ne m’intéresse pas spécialement. Mais le pire, c’est qu’avec chaque écouteur avec ce type de spécificité que je teste, je trouve la stabilité de l’écouteur très mauvaise, quel que soit le modèle d’embout en silicone associé. D’ailleurs, ceux fournis sont trop rigides. J’ai dû réutiliser ceux de mes SONY, beaucoup plus souple, pour pouvoir s’adapter parfaitement à mon oreille. Car si la taille de l’embout est un critère dans la sélection de celui-ci, sa souplesse est également très importante ; et personne ne semble souligner ça.

Passons maintenant aux performances. La bonne surprise ! Sans aucune hésitation, ces Creative HITZ MA500 sont à la hauteur de mon modèle de référence (mes SONY, vous avez compris je pense). Bon équilibre général entre basses/aiguës/medium, un son propre et une isolation convenable. J’ai donc désormais trouvé les écouteurs idéales qui allient le kit mains-libres et la qualité audio. La télécommande filaire permet de gérer le son (la glissière est cependant un peu trop rigide), et de mettre pause/reprise décrocher/racrocher selon ce que vous êtes en train de faire. Enfin, petite attention que je trouve indispensable : Creative fournit le petit sachet pour ranger ses écouteurs. J’ai également ça avec mes SONY, et je trouve ça idéal pour ne pas jeter ses écouteurs au fond d’un sac. En revanche, pas de coque de protection pour les écouteurs. Dommage.

La qualité sonore est au rendez-vous, et c’est probablement ce qui compte le plus dans le choix d’écouteurs intra-auriculaires. J’aurais préféré des embouts silicones plus souples, mais ayant pu récupérer ceux de mes anciens écouteurs, les Creative HITZ MA500 peuvent prétendre à devenir un modèle de référence pour beaucoup d’entre nous au prix de 49,99 € conseillé.

#3 - Bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *