Nexon + Valve = Counter Strike Nexon : Zombies

Nexon + Valve = Counter Strike Nexon  Zombies

Quand Nexon, éditeur/développeur coréen, et Valve s’associent autour d’un jeu, ça donne le mélange improbable réunissant Counter Strike et des zombies.

Counter Strike étant de plus en plus populaire en Asie, le PDG de Nexon s’est dit que ça serait une chouette idée de l’associer avec une tendance qui pullule à une vitesse incroyable : les zombies. J’ai peur du résultat, je vous l’avoue et je me demande ce qu’il s’est passé dans la tête de Valve pour autoriser une telle chose. En fait, si, je pense tout simplement qu’ils veulent profiter de la renommée et de la connaissance de Nexon en ce qui concerne marché asiatique pour asseoir leur présence, déjà grandissante. De là à dire que ce jeu pourrait s’adresse à un public plus occidental, ça me paraît risqué.

Je pense que les joueurs et les joueuses historiques de Counter Strike ne vont pas vraiment se pencher sur ce titre. J’ai déjà eu peur d’une transition difficile lors de l’arrivée de Counter Strike Global Offensive, ce n’est pas pour y croire davantage ici. Pourtant, Nexon dit bien que le jeu ne sera pas dépaysant puisqu’il proposera tout ce qu’il y a déjà : modes de jeux et direction artistique. Je reste tout de même dubitatif sur un tel choix. Mais là où ça s’annoncerait potentiellement intéressant, c’est que Kenny Chang, PDG de Nexon Europe, parle de lancer une « version free to play en ligne ». Il parle même de nouvelles fonctionnalités, sûrement liées au nouveau mode présent, spécialement dédié aux zombies.

Convaincu-e ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *