Preview – Vanquish (PS3 & X360)

Preview - Vanquish (PS3 & X360)

La démo de Vanquish est désormais disponible sur le PSN et beaucoup parmi vous ont pu tester le nouveau titre édité par SEGA. Après le carton de Bayonetta au Japon (un peu plus mesuré en Europe), Platinum Games revient avec un titre bien plus futuriste.

Ce TPS (pour « Third Person Shooter » soit « Tir à la Troisième Personne ») nous mets dans la peau de Sam, une sorte de militaire du futur dans une combinaison du futur dans un monde du futur affrontant des ennemis du futur. A priori, rien de bien extraordinaire si ce n’est la mise en scène explosive à souhait qui nous scotche carrément. L’action est rondement menée, sans temps mort et vous affrontez les ennemis assez facilement (peut-être trop), ce qui rends les combats peu vraiment attrayant. Heureusement pour nous, le gameplay est relativement intéressant : outre la possibilité de viser/tirer/lancer des grenades/changer d’armes, vous aurez la possibilité d’utiliser des attaques aux corps à corps très puissante, un turbo de votre combinaison pour vous déplacer ultra-rapidement et une sort de « Bullet Time » où le temps se ralenti grandement à la manière d’une vision d’aigle de Red Dead Redemption vous laissant le temps de viser et tuer vos adversaire et qui se déclenche soit volontairement après une esquive, soit lorsque vous prenez un coup critique. Ces actions consommeront une sorte d’énergie de votre combinaison à qui il faudra laisser le temps de se refroidir pour pouvoir en profiter à nouveau.

Graphiquement, le jeu est vraiment très réussi, les décors sont très joli avec de belles couleurs et le jeu ne souffre d’aucun ralentissement, ce qui est surement dû au fait que la Lead Platform pour le développement était la Playstation 3 et non plus la Xbox 360 comme ce fut le cas pour Bayonetta, avec les conséquences que l’on connait. Pour le peu vu dans la démo, il faut cependant noter que la vision futuriste des développeur n’est pas franchement originale et se calque sur du déjà-vu, ce qui peut-être dommage … Comme dit dans le paragraphe précédent, les combat contre les boss sont surement ce qu’il y a de plus intéressant de par leur côté impressionnant (ils sont graaaaaaaands) et de leurs techniques de combat à adopter pour en venir à bout.

En attendant la sortie officielle de Vanquish le 22 octobre 2010, la démo vous donnera un bel aperçu du jeu en espérant que plein d’autres surprises soient à découvrir. Pour ma part, je pense me le prendre pour passer un peu de bon temps mais sûrement pas le jour de sa sortie …

3 comments

  1. Cool, je l’attend avec impatience, et vais tester dès la sortie du boulot cette démo (sur 360 pour ma part…)

    Petite erreur en première ligne ^^ :

    « Ce TPS (pour « Third Person Shooter » soit « Tir à la TROISIEME Personne ») « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *