Quelques cosplays que j’aime.

Quelques cosplays que j'aime.

À chaque fois que je vais à la Japan Expo, je suis toujours étonné de voir certains cosplays. Je reste cependant sur ma faim car ils ne sont pas tous extraordinaires. Je ne remets aucunement en cause les compétences des uns ou des autres, loin de moi l’idée de reprocher quoi que ce soit à quelqu’un qui exerce sa passion, mais force est de constater que certaines réalisations semblent avoir requis bien plus d’heures de travail que d’autres.

En fouillant sur les internettes et en trouvant des photos d’autres conventions (étrangères), je suis tombé sur de véritables perles. J’ai toujours été admiratif du travail qu’un cosplay pouvait représenter, et je pense que ça doit être bien fun de se « déguiser » et de se mettre dans la peau d’un personnage que l’on admire (ou non). Le plaisir de voir ses heures de travail récompensées doit également être jouissif. Et puis, de l’autre côté, je suis également dubitatif sur certains cosplays qui sont fait avec quasiment rien. Il m’est souvent arrivé de voir des photos d’un cosplay d’un personnage lambda en maillot de bain (genre pour Dead Or Alive Extreme Beach Volley par exemple). Une perruque et un maillot de bain, je ne suis absolument pas fan ; je trouve qu’il n’y a pas réellement de travail et c’est pour ça que je n’aime pas ce genre de choses.

J’ai toujours été assez fan des armures. Je trouve ça très classe ! Et j’ai confectionné un board Pinterest qui contient tout plein de jolis cosplay que je trouve très réussis, ou qui simplement me plaisent visuellement. Je vous invite à vous y rendre et à regarder tout ça ! N’hésitez pas à suivre ce board, je le mets de temps en temps à jour 🙂 !

Follow Sébastien’s board Cosplay on Pinterest.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *