Réinitialiser vos stats dans Skyrim sans reroll, sur PC !

Réinitialiser vos stats dans Skyrim sans reroll ! (Sur PC)

Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que je me suis fait piéger par Skyrim ! Tombé dans les griffes de ce jeu démoniaquemet addictif, je suis actuellement à presque 20 heures de jeu et je n’ai toujours pas commencé la quête principale ^^

Au bout de 15 heures de jeu, après avoir dépensé mes points de perks de manière un peu hasardeuse pour survivre, je me suis rendu compte que je ne m’étais pas dirigé dans un template que je voulais faire au début. Au début, j’étais très attiré par le côté furtif, du coup j’ai boosté armure légère, furtivité, archerie et armes à une main. Pourtant, je portait une épée à deux mains car ça tapait vraiment fort, et que c’était très pratique au début, mais aussi une armure lourde (que j’ai rapidement troquée contre du cuir). Du coup, quelques points étaient irrémédiablement perdus.

En discutant avec Julsa, j’ai donc cherché s’il existait un moyen de réinitialiser les statistiques du personnages et surtout, les points de perks dépensés. Je suis donc tombé sur un wiki qui expliquait les commandes de la console en jeu ! Oui, désolé pour celles et ceux qui jouent sur console, mais cette technique ne fonctionne que sur PC grâce à la console de commande. J’ai donc été agréablement surpris de trouver mon bonheur, et j’ai pu récupérer les quelques points que j’avais perdu, plutôt que de reroll et de perdre 15h de jeu !

Certain(e)s diront que c’est de la triche, c’est un peu le cas mais c’est surtout une manière pour moi de ne pas gâcher cette aventure en ne pouvant jamais atteindre mon objectif (on est bloqué au niveau 50 si je ne m’abuse). Et c’est aussi pour ça que j’aime jouer sur PC :p (poke Julsa). Je vais aussi pouvoir tester à ma guise tous templates que je veux, au moment où je le désire ! Mais attention ! je ne vais pas me faciliter le jeu ni me gâcher le plaisir de jouer ! j’ai seulement utilisé cette technique de commandes pour rattraper mes erreurs.

Les commandes

Voici les différentes commandes que j’ai utilisées pour arriver à mes fins. Vous trouverez l’intégralité ici.

Ouvrez la console grâce à la touche « ² » (au dessus de tab) et entrez les commandes suivantes en fonction de ce que vous désirez :

Avec ces deux commandes, vous pourrez redistribuer vos points à votre guise. Attention, si vous retirer un point, il ne reviendra pas dans la « pool » de point disponible à dépenser : il faudra vous rappeler que vous en avez retiré un sinon, il n’y a aucun moyen de s’en souvenir.

Si vous désirez également redistribuer les points d’entrainement que vous avez glanés soit grâce à la pratique, soit grâce aux entraineurs (vous savez, les fameuses galaxies : Archerie, Une main, Enchantement, Forgeage etc…), utilisez les commandes suivantes, toujours dans l’invite de commande :

  • Vous souhaitez changer les points d’un skill ?
  • Vous souhaitez booster un skill ? (valeur en vert, comme quand vous portez un objet enchanté qui booste votre santé ou votre crochetage par exemple)

Vous allez me dire, mais qu’es-ce que <code du perk> et <nom du skill> ? Vous trouverez les correspondances en cliquant sur les liens mis. Il y a bien d’autres commandes et je vous laisse les découvrir dans le lien au début de l’article.

Des exemples

  • J’ai voulu déplacer les 3 points que j’avais dépensé dans le skill « Deux mains » dans le perk « Barbare »…
    • player.removeperk 00079347
    • player.removeperk 00079346
    • player.removeperk 000BABE8
  • … et les remettre dans la perk « Homme d’armes » dans le skill « Une main »
    • player.addperk 000BABE4
    • player.addperk 00079343
    • player.addperk 00079342

Ensuite, j’ai 52 points en Armures lourdes et 20 Armures légères. Je décide de retirer 32 points d’Armures lourdes, donc je le remet à 20 points (que j’avais au début du jeu) ; je mets les 32 points ainsi « gagnés » dans Amures légères, initialement à 20 donc je met la valeur à 52 (20 + 32). Plus simplement, il suffit d’échanger les valeurs si vous n’aviez rien gagné dans Armures légères.

  • J’ai voulu déplacer les 32 points de compétences acquis en skill « Armures lourdes » (52- 32 = 20)…
    • player.setav heavyarmor 20
  • … et les remettre dans le skill « Armures légères »
    • player.setav lightarmor 52

Voilà, vous savez maintenant comment repartir sur de bonnes bases en redistribuant vos points gâchés, dans les endroits que vous voulez. Vous pourrez même vous amuser à changer totalement de template pour profiter à fond de ce jeu, Ô combien addictif. Et si vous vous débrouillez bien, vous pouvez même ressembler à ceci :

Réinitialiser vos stats dans Skyrim sans reroll ! (Sur PC)

↑ Cliquez pour agrandir ↑

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>