Réparer l’écran de son Samsung Galaxy S4 facilement.

Réparer l'écran de son Samsung Galaxy S4 facilement.

Ok ok j’avoue, le titre de cet article est fait pour être bien référencé. MAIS ! il témoigne surtout de mon expérience personnelle quant au changement d’écran avec mon Samsung Galaxy S4, brisé 18 jours après l’avoir acheté. J’ai eu le choix entre deux techniques, l’une étant plus onéreuse que l’autre. Retour sur ces deux manières de ressusciter votre écran.

Ne changer que la vitre

Pour 15 € sur Amazon, vous pouvez vous procurer une nouvelle vitre tout jolie pour remplacer celle de votre téléphone. Sur le papier, ça semble intéressant mais dans les faits, c’est tout autre chose. En effet, la vitre est collée sur l’écran LCD du S4. Du coup, pour en changer, il vous faut : un décapeur thermique ou un sèche cheveux et des lames de rasoirs en plastiques pour décoller l’écran. L’opération est extrêmement longue et délicate.

De ce que j’ai pu voir sur les vidéo qui circulent, décoller la vitre n’est déjà pas une mince affaire et prends pas mal de temps. En plus, il faut bien nettoyer partout pour éviter les poussières entre le LCD et la vitre. Mais surtout, pour la recoller, il semblerait qu’il faille utiliser soit les résidu de colles des côtés que l’on réchauffe, soit du scotch double faces. Pour cette dernière possibilité, le résultat final était dégueulasse puisque ledit scotch se voyait (la vidéo est ici : http://youtu.be/C9oUxJkDPzQ). Certes, l’auteur de cette réparation n’a peut-être pas été assez minutieux mais j’ai décidé de ne pas passer par ce type de réparation.

Changer le bloc écran complet

Pour moins de 170 €, sur eBay, vous repartez avec un bloc écran complet déjà assemblé. L’opération consiste à retirer votre ancien bloc (8 à 11 petites vis), et échanger la carte mère et port USB de l’ancien bloc vers le nouveau. Après avoir regardé attentivement les vidéos explicatives, on ne peut décemment pas se tromper ou casser quelque chose.

Alors certes, le coût de cette opération est plus élevé, mais le résultat est infiniment plus propre et la procédure bien plus facile. Je n’ai donc pas hésité et j’ai sauté le pas ! Je n’ai rencontré AUCUNE difficulté majeure. Le résultat est parfait, l’écran fonctionne parfaitement, les couleurs aussi, les boutons et le tactile également. J’ai un téléphone comme neuf ! Pour savoir la manière de procéder, j’ai suivi la vidéo ci-dessous, que je vous recommande !

56 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.