Shiness, un futur Action RPG français à suivre

Shiness, un futur Action RPG français à suivreLa « French Touch » n’est pas un effet de mode. On le voit bien avec Ubisoft qui arrive à se placer parmi les plus gros éditeurs mondiaux, certains développeurs français réussissent à imposer leur patte ou simplement à se faire une place au soleil.

Shiness fait partie de ces jeux dont on entend pas forcément beaucoup parler mais qui s’annoncent pourtant prometteurs. À la Japan Expo, l’ami Ecko a pu interviewer l’un de ses créateurs, Hazem Hawash. À travers les différentes questions qu’il a posées, le jeu se dessine alors plus en détails.

Cet action RPG à la direction artistique très « animalière » et en cell Shading, se base à la fois sur des combats au corps à corps, mais aussi à base de magie. D’ailleurs, en fonction de l’environnement de combat, certaines magies pourront être plus puissantes que d’autres. Un concept qui a déjà existé auparavant dans d’autres jeux mais dont ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas revu.

Shiness, un futur Action RPG français à suivre

Le temps de jeu est plutôt court (7-8h de jeu à peu près) mais des DLC viendront prolonger la durée de vie par la suite. L’intérêt est que ces contenus supplémentaire à télécharger seront totalement gratuits ! Un très bon point. À l’heure actuelle d’ailleurs, le gameplay n’est développé qu’à 20% (et 90% pour les graphismes). Il faudra encore laisser un peu de temps à l’équipe pour terminer le jeu, d’autant plus qu’ils ne travaillent que pendant leur temps libre !

Les premières dates parlent d’un premier trimestre 2013 pour ce futur jeu sur PC, distribué sur Steam si tout va bien et dont les concepteurs verraient même une sortie sur la Wii U ! Affaire à suivre.

Visitez le site de Shiness

Shiness, un futur Action RPG français à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *