Soirée portes-ouvertes Samsung.

Soirée portes-ouvertes Samsung.

Jeudi dernier, j’ai pu assister à la soirée portes-ouvertes de Samsung. Au programme : électroménager, téléphonie, TV HiFi et informatique. Une excellente façon de se faire une idée de l’ampleur de l’écosystème du constructeur sud-coréen et de découvrir les nouveautés.

C’est dans le cadre très accueillant de la Salle Wagram que nous avons pu essayer tous ces produits qui étaient mis à disposition. Des animations à presque tous les stands étaient prévues afin de comprendre les services proposés par le constructeur, liés à ses appareils. Bien évidemment, j’ai été bien plus attiré par le côté informatique et téléphonie. J’ai pu découvrir le Samsung Galaxy S3 ou encore le Galaxy Note 10.1.

Soirée portes-ouvertes Samsung.

C’est ainsi que j’ai pu recevoir une description précise du fonctionnement du service All Share Play. Ce service est, en quelque sorte, une espèce de Dropbox mais sans passer par un stockage de type Cloud. En effet, si vous prenez, par exemple, une photo avec votre Galaxy S3, vous pouvez la retrouver sur votre Galaxy Tab 2 (grâce à la connexion à votre compte Samsung) et décidez de la télécharger ou non, directement à partir du téléphone. Bien évidemment, l’appareil source, qu’il s’agisse l’ordinateur, la tablette ou le téléphone, ne doit pas être éteint.

C’est donc un excellent moyen de partager le contenu de vos appareils Samsung sans avoir à brancher des câbles, en utilisant simplement un réseau WiFi. Mais la chose la plus intéressante de ce service, c’est la possibilité de partager une photo sur plusieurs périphériques Samsung ou sur une télé connectée. L’intérêt ? Vous avez votre Galaxy Note 10.1, avec la photo d’un reporting ou autre ; vous pouvez l’afficher en directe sur la TV connectée et dessiner sur votre tablette : cela sera retranscrit sur la télé. Un excellent outil de conférence professionnelle.

Soirée portes-ouvertes Samsung.

J’ai pu également assister à la présentation de la Samsung Smart TV. La reconnaissance vocale fonctionne très bien et peut être pratique en certaine circonstance. Quant à la reconnaissance gestuelle grâce à la caméra intégrée, elle dépend beaucoup de la luminosité ambiante ; difficile de se faire une idée de la qualité de cet aspect, mais un temps d’adaptation reste, de toute façon, nécessaire.

Enfin, au niveau informatique, j’ai posé mes mains sur le Samsung Serie 9, l’ultrabook haut-de-gamme de la marque. La qualité générale ne fait aucun doute, tout comme celle de l’écran qui est aussi bon que celui de mon MacBook Air. Le reste des caractéristiques techniques, je ne vais pas vous les énoncer puisqu’ils sont facilement trouvables sur leur site.

Soirée portes-ouvertes Samsung.

 Je n’ai pu rester plus longtemps à l’évènement puisque j’avais d’autres obligations, mais il y avait même un mini tournoi de Street Fighter avec la célèbre fille (que je ne connais pas) classée dans le Top 5 des meilleures joueurs de Soul Calibur 5. Étant personnellement classé dans le Top 5 des pires joueurs de jeu de combat, je ne l’ai évidemment pas affronté, elle m’aurait étalé 😀

Merci à Samsung France pour l’invitation, j’en garde un bon souvenir, et j’espère pouvoir venir aux prochaines ! D’ailleurs, restez à l’écoute car j’aurais mon avis sur le Samsung Galaxy S3 à donner d’ici une à deux semaines, puisque j’ai eu un exemplaire de test ! 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *