Sony dévoile enfin son Playstation Move sur Playstation 3

Sony dévoile enfin son Playstation Move sur Playstation 3

Ca y est c’est fait, c’est l’effervescence dans le petit monde du Jeux Vidéo, Sony vient de lever le voile sur ce qui s’appelait alors jusque là l’Arc, le Gem, le Motion Controler ou même le « truc ». Cet accessoire ressemblant étrangement à une Wiimote captera les mouvements de son porteur et permettra de les retranscrire à l’écran sur divers jeux comme ceux qui sont annoncés avec son arrivée en automne 2010 : SOCOM 4, Litttle Big Planet, Sports Champions, Move Party …

Sony dévoile enfin son Playstation Move sur Playstation 3

À noter que le Playstation Move ne sera pas seul, il sera possible (mais pas obligatoire) de le coupler avec ce qui s’appelle le Sub-Controler, qui est à titre de comparaison une sorte de Nunchuk et qui sera doté, lui, d’un stick analogique et d’un pad directionnel. Il sera relié au Playstation Move sans fil.

Sachez enfin que le Playstation Eye (la caméra PS3) sera indispensable pour utiliser le nouvel objet de Sony, et qu’il y a fort à parier que des Bundles soient disponibles à un prix avoisinant les US$100.

Que penser de ce Playstation Move ? Est-ce que ça suffira face à l’étonnant projet Natal qui s’annonce bien plus innovant ? L’accessoire de Sony rappelle énormément la Wiimote et le Nunchuk, bien que la Playstation Eye améliorera surement la reconnaissance des mouvements. On peut penser que c’est un manque d’originalité de la part de Sony que de s’aligner sur Nintendo après qu’ils aient essuyé les plâtres, mais je pense plutôt que c’est un choix stratégique afin que le consommateur Lambda puisse facilement comprendre la prise en main de ce nouvel objet : une maniabilité qui ressemble à la Wiimote, aucun temps ou presque d’adaptation… Comme il se dit souvent dans le milieu : Wait & See…

4 comments

  1. 360gamer

    Le playstation move?? Moi je vois plutot une wiimote avec le sigle playstation et une boule lumineuse qui ressemble a rien!

    Franchement le manque d’innovation de sony v

  2. 360gamer

    va leur couter chere! Et je pense que le projet natal est bien plus innovant, il ne faut surtout pas comparer natal au playstation eye!
    Moi je dit qu’au moin microsoft essai d’inover!
    Microsoft prend des risques alors que sony ne fait que s’alligné a Nintendo!
    Alors que je suivait sony, je trouve que de +en +, il sorte des truc pour dire voila on innove!
    Franchemment le move et la psp go, je pense (en tout cas pour la go sa se confirme) que sa va etre un gros louper!
    Mais bon peu etre que en faite ten que l’on aura pas tester cette playstation move, on ne peut rien dire et pareil pour le natal. Le natal peut etre vraiment un accesoire extra comme un gros louper!
    Moi je dit a voir meme si natal a l’air beaucoup plus prometteur!
    Maintenant a voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *