Test – 007 Quantum Of Solace (PS3)

Test - 007 Quantum Of Solace (PS3)

Développeur de Call Of Duty : World At War, Treyarch s’essaie ici au dernier James Bond en date au cinéma : Quantum Of Solace. Marqués par l’épisode Goleneye sur Nintendo 64, les joueurs vont-ils trouver ici un digne successeur du titre mythique de Rare ?

GRAPHISME

Première chose que l’on remarque en jouant à cet opus de James Bond, c’est la pauvreté graphique. Certes ils sont variés et les niveaux sont plutôt bien modélisés bien que simples, mais la qualité des textures et des effets spéciaux sont totalement dépassés et indignes d’une console nouvelle génération, que ce soit la PS3 ou la XBOX 360. L’animation des personnages, quant à elle, est très rigide et plutôt sommaire.

GAMEPLAY

Nous avons affaire ici à un FPS tout ce qu’il y a de plus banal sans aucune innovation : On avance, on tire, on prends des armes piquées aux cadavres, on pirate un système de caméra (tout ce qu’il y a de plus sommaire) et on a affaire parfois à du Quick Time Event quand on souhaite supprimer discrètement un ennemi ou quand les cinématiques le demande. La possibilité de pouvoir se cacher derrière un élément du décor pour éviter les tirs des assaillants est très appréciable d’autant plus qu’elle est indispensables dans certains cas.

Le véritable point fort du jeu se situe dans les scènes d’actions qui sont vraiment très dynamiques et haletantes. On est pris au jeu, grâce à sa facilité de progression mais aussi par sa mise en scène explosive, digne des films de James Bond.

SCÉNARIO

Presque inintéressant, il est pourtant un méli-mélo entre Casino Royale et Quantum Of Solace. Les cut-scènes entre chaque chapitre sont là pour débriefer la mission passée et annoncer la mission suivante, mais sont très peu intéressantes et très sobres …

DURÉE DE VIE

15 chapitres, ça peut paraître long comme ça mais certains se terminent en une ou deux minutes chrono ! C’est limite du foutage de gueule mais au moins on termine rapidement ce 007 Quantum Of Solace histoire de passer à un jeu plus consistant.

Vite acheté, vite terminé, 007 Quantum Of Solace tire son épingle du jeu dans son dynamisme vraiment bon et le côté explosif de ses scènes d’action. Cependant, le jeu n’est pas vraiment beau, captivant ou difficile. Heureusement qu’il ne coûte plus 70€.

Note : 05/10

4 comments

  1. Sébastien
    Author

    Absolument pas, à vu de nez, tu peux trouver sans te fouler deux pistolets, une sorte d’uzi, deux ou trois pistolets mitrailleurs, un type M16 et un fusil de sniper.
    Pas de chewing gum explosif, de montre à rayon laser, d’Aston Martin équipé de lance missile, rien…

    Le jeu n’est pas transcendant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *