Test – Casque Razer Kraken 7.1

Test - Casque Razer Kraken 7.1 (1)

Les mois passent et les casques audio dédiés au gaming se succèdent. Chaque constructeur veut sa part du gâteau. Certains misent tout sur la qualité, d’autres espèrent que leur notoriété jouera en leur faveur. Il est vrai que choisir un casque audio pour le jeu est un vrai casse-tête tant il y a de produits sur le marché.

Me concernant, une chose est sûre : il y a un avant et un après Plantronics RIG ; si l’on fait abstraction du mixer que certain-e-s peuvent ne pas trouver utile, le son et le confort sont indéniablement les meilleurs que j’ai pu tester. C’est pourquoi il me sert de référence pour tous mes prochains essais.

Le Razer Kraken 7.1 dont il est question aujourd’hui n’échappe pas à la règle. Comme à son habitude, Razer propose du matériel de qualité concernant les matériaux utilisés et celle de la finition. Le casque ne serre pas trop la tête et la mousse des oreillettes est plutôt souple. Je regrette néanmoins que leur revêtement soit en simili cuir : ça chauffe vite. La longueur de l’arceau réglable par cran est appréciable et permet de s’adapter à plusieurs morphologies.

Le câble tressé est quelque chose que j’apprécie particulièrement, il est gage de longévité selon moi. L’unique port USB pour se connecter empêche l’utilisation du casque sur votre lecteur MP3, ou autre périphérique uniquement doté de prises jack.

Test - Casque Razer Kraken 7.1 (3)

Cependant, concernant la qualité sonore, l’on est encore pas au niveau du RIG. En effet, même si le son qui sort de ce Kraken 7.1 est tout ce qu’il y a de plus honnête, la clarté des aiguës n’est pas aussi bonne que celle du Plantronics. Une impression de son légèrement étouffé se fait sentir, surtout lorsque l’on compare les deux produits au même moment.

Les différents réglages proposés par le pilote n’apportent pas vraiment grand-chose puisque tout est évidemment virtuel. La spatialisation du son n’est pas convaincante non plus. Quant au micro rétractable, il est comparable aux modèles des casques Steelseries Siberia, modèle que je n’aime pas étant donné que je suis persuadé qu’ils se casseront avec le temps à force de manipulations.

Certains trouvent les basses trop prononcées, ce n’est pas mon cas : elles sont d’ailleurs moins puissantes que celle de mon RIG. Quoi qu’il en soit, la présence de basses ne me gêne absolument pas, au contraire, donc…

À 100 €, ce Kraken 7.1 est, certes, de bonne qualité, mais ne propose pas un son aussi génial que ce à quoi on aurait pu s’attendre pour ce prix. On paie surtout la qualité de fabrication, mais à part être un-e fan inconditionnel-le de la marque, ce choix n’est pas une option que je recommande.

#4 Moyen (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *