Test – Heavenly Sword (PS3)

Test - Heavenly Sword (PS3)

Exclusivité PS3, ce Beat’em all marche sur les plates-bandes de nombreux autres titres du genres. Maintenant que Bayonetta et God Of War 3 sont là, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre quelques euros dans ce titre de Ninja Theory ?

GRAPHISMES

C’est assez étrange, le jeu est à la fois à la ramasse sur certains décors et certaines textures, mais pourtant très réussi au niveau des visages et de certains personnages. Il y a fort à parier que la très bonne réalisation de Nariko est là pour attirer le mâle (ou femelle selon les mœurs) g33k en mal de sensualité IRL, mais l’effort des développeurs est tout de même à noter. Nous évoluons donc à travers des décors assez variés mais pourtant dramatiquement pauvres à certains moments.

GAMEPLAY

Un beat’Em All relativement classique avec des combos de bases et d’autres à débloquer. La variétés de ceux-ci permettent quand même de prendre son pied à dégommer des dizaines d’ennemis en même temps ! Pour se détendre après une dure journée de travail, c’est plutôt de bonne facture. Mais n’espérer pas trop passer des heures dessus : le jeu est horriblement répétitif et peu excitant au final.

SCÉNARIO

C’est sur qu’une vilaine épée démoniaque gardée depuis des siècles par un clan subitement en danger à cause d’un méchant roi pas beau (vraiment pas beau d’ailleurs) qui veut mettre la main dessus, c’est loin d’être original et trépidant. D’ailleurs,  je n’ai pas eu le courage encore de terminer le jeu et c’est peut être dû au fait que je moque royalement du scénario qui aurait pourtant pu être la seule chose qui m’aurait permit de rester accroché à ce titre…

DURÉE DE VIE

(N’ayant pas terminé je le jeu, je ne peux me prononcer.)

Heavenly Sword est loin d’être un bon jeu : pas forcément très beau, très répétitif et soporifique, le titre aurait peut-être mérité mieux… Pourtant l’idée était bonne, et l’ambiance tire son épingle du jeu, mais cela ne suffira pas à égaler les ténors du genres que sont Bayonetta ou GOW3.

Note : 05/10

6 comments

  1. Bonjour 🙂

    Tu as omis de dire que le jeu a (déjà) 3 ans et qu’il est sortit lors de la 1ère année de la commercialisation de la PS3 en Europe. 😉

    J’ai été totalement envouté par le titre à l’époque, il a certes des imperfections, mais il a aussi plusieurs qualités (les phases de « bazooka » sont « fun », la belle Nariko :D, etc…).

    J’aurai aimé une suite, mais la fin laissait supposée qu’il n’y en aurait pas.

  2. Sébastien
    Author

    C’est vrai qu’il date et que c’est à prendre en compte dans le jugement mais ça ne retire rien au scénario trop léger et de la répétitivité trop forte 🙂

  3. J’ai testé ce jeu lorsque j’ai eu ma ps3 il y a quelques temps ( acheté en version platinum déjà ) et j’ai détruit ma ps3 avec … Eh oui, le lecteur blu ray n’a pas apprécié le jeu et a tout simplement claqué. Coincidence ou jeu mal fait ? Dans tout les cas je n’y ai jamais rejoué mais de toute façon le jeu ne m’avait pas spécialement plus plu que ca !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *