Test – Heavy Rain : Le Taxidermiste (PS3 / PSN)

Test - Heavy Rain : Le Taxidermiste (PS3 / PSN)

Si vous aviez acheté la version spéciale d’Heavy Rain ou que vous êtes passé par la case porte-monnaie sur le PSN, vous avez donc pu mettre la main sur l’épisode supplémentaire intitulé Le Taxidermiste. Sorti en même temps que le jeu, ce chapitre présente une histoire parallèle à l’intrigue principale dans laquelle vous allez contrôler la journaliste troublée Madison Paige. Alors ce chapitre vaut-il son prix (3,99€) ? Vaut-il tout simplement d’être joué ? Réponse facile mais petite explication.

GRAPHISMES

Rien ne change par rapport au stand-alone, mais les détails son particulièrement soignés. Les textures sont de bonne qualité et les personnages toujours aussi bien travaillés ; Madison est toujours aussi sexy 🙂

GAMEPLAY

On retrouve la même manière de jouer qu’Heavy Rain, aucun changement et c’est un peu compréhensible dans la mesure où ce contenu additionnel est sorti en même temps que le jeu. On retrouve donc l’éternelle difficulté ponctuelle à déplacer le personnage à certains moments ce qui peu se révéler frustrant lors des scènes de panique !

SCÉNARIO

Madison décide d’aller enquêter sur un taxidermiste suspecté assez étrange afin d’y trouver un scoop pour son journal. Évidemment, rien ne se passe comme prévu et la pauvre Madison va devoir s’arranger pour mener son enquête d’une autre manière avec tous les dangers que cela comporte. Le stress sera également au rendez-vous ce qui donnera un réel charme à ce chapitre même si certaines parties du scénario sont prévisibles.

DURÉE DE VIE

C’est un chapitre supplémentaire auquel vous aurez droit et comparé à certains du jeu, celui-ci est vraiment trop court ! Alors bien sur il y a plusieurs dénouements possibles et le jeu vous dira lesquels afin que vous puissiez y rejouer mais on aurait préféré une longueur plus importante !

Le Taxidermiste est un chapitre supplémentaire vraiment bon, bien trop court mais qui saura vous replonger dans l’ambiance d’Heavy Rain si vous aviez lâché un peu le jeu. Seule Madison est jouable mais lorsque l’on a connu la journaliste au sein de l’histoire principale, on prendra plaisir à la diriger de nouveau. Soyez sur que si vous aimez les situations délicates et millimétrées, vous serez conquis ! On regrettera cependant le prix bien trop élevé si on compare le ratio prix/temps de jeu.

Note : 09/10

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *