Test – Lara Croft And The Guardian Of Light (PSN)

Test - Lara Croft And The Guardian Of Light (PSN)

Sorti il y a quelques mois sur le PSN et le XBL, cet épisode de Tomb Raider est vraiment atypique par rapport à ceux de la série : vue différente, gameplay différent, méthode de distribution différente (uniquement dématérialisée) pour une expérience vraiment plaisante. Petit aperçu

GRAPHISME

On est pas dans du grand art, mais la qualité du jeu est correcte ; les textures sont de bonnes factures, le level design est sympa quoique classique, les jeux de lumières mettent bien en valeur le jeu et les personnages sont suffisamment bien représentés pour ne pas crier au secours.

GAMEPLAY

C’est selon moi le véritable point fort du jeu. Il est super dynamique et il requerra des réflexe même si le jeu n’est pas difficile en soit. La lance joue un rôle primordial, tout comme la bombe, ce qui donne une vraie impression de travail au niveau des développeurs. Ce gameplay est poussé au plus simple possible : un seul type de munition, visée intuitive, séquences de plate-forme fluides, explosivité de l’action, séquences de fuites dignes des Tomb Raider … C’est vraiment plaisant à jouer !

SCÉNARIO

Un gros méchant veut contrôler le monde. Merci au revoir.

DURÉE DE VIE

Environ 5h au premier cycle, en prenant un peu son temps, mais la rejouabilité permet au moins de doubler ce temps s’il faut décrocher tous les défis de scores et de bonus disponibles.

Un rapport qualité/durée de vie/prix qui joue en la faveur d’un jeu qui, si l’on ne s’arrête pas à sa différence fondamentale avec ses grands frères, ravira les fans de la série et même les néophytes. Un Jeu agréable à jouer, une vraie bonne surprise, et comme dirait Maspalio : « une petite perle », au final. Si d’autres épisodes suivent, une édition physique serait sûrement la bienvenue pour conquérir les possesseurs de Playstation 3 et Xbox360 qui n’ont pas franchit le pas de cet achat.

Note : 07/10

Titre : Lara Croft And The Guardian Of Light Version : / Support : Dématérialisé PSN / XBL / PC Prix : 12,99€ (PSN)


1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *