Test – Souris Steelseries Sensei RAW Limited Edition

Test - Souris Steelseries Sensei RAW Limited Edition (1)

Loin d’être des novices en la matière, Steelseries a récemment dévoilé une édition limitée de sa Sensei RAW, une charmante petite souris toute simple et tout mignone. Toute de blanche vêtue, cette version appelée « Frost Blue Illuminated » est d’une rare élégance dans un milieu où les designs les plus farfelus sont de mise. Le ramage se rapporte-t-il au plumage ? Jean De La Fontaine a essayé la bête pour vous.

Sous Windows 8, la souris est évidemment Plug And Play. Ce qui m’a surtout étonné en réalité, c’est qu’elle soit directement configurée avec un DPI qui me convient ! Elle doit lire dans mes pensées la coquine !

Une fois les pilotes installés, on a accès à tout un tas de paramètres classique chez les souris haut-de-gamme : réglage de la sensibilité, création de profils, modification des touches etc. L’avantage est que le pilote est vraiment très agréable à utiliser et plutôt bien fait. De très léger soucis d’ergonomie mais totalement anecdotique.

Test - Souris Steelseries Sensei RAW Limited Edition (3)

La Sensei RAW est ambidextre. Du coup, pensez à désactiver les boutons du côté inutilisé si vous avez tendance à cliquer par mégarde dessus, sinon, assignez-leur des raccourcis ! Il n’y a donc, sous le pouce, que deux boutons qui peuvent largement suffire à la quasi-totalité des jeux. La molette est très agréable, crantée mais douce. Le câble, quant à lui, n’est pas tressé, et c’est ce que je regrette le plus.

En jeu, la souris de Steelseries est tout simplement excellente : bonne glisse, bonne précision, bonne réaction et des clics vraiment bien dosés. Un vrai plaisir de l’utiliser que ce soit dans des FPS et autres genres de jeux PC ou dans des applications bureautiques classique. Les patins assurent une glisse équilibrée et impeccable. La photo juste au dessus devrait vous donner une idée du rendu.

Test - Souris Steelseries Sensei RAW Limited Edition (4)

Au-delà des spécificités techniques pointues qui ne serviront qu’à certain-e-s d’entre nous uniquement, la qualité Sensei RAW s’inscrit dans la lignée des souris du constructeur danois : simple et efficace. En effet, même si la souris ne paie pas de mine de prime abord, elle reste très performante en plus d’être élégante. Steelseries prouve encore une fois de plus qu’il sait maîtriser le sujet lorsqu’il s’agit de qualité.

#2 Très bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

1 comment

  1. Julie

    Bon au final j’hésite entre celle-ci et la Razer Imperator. Elles ont le même gabarit et les deux me semblent de bonne qualité.
    Je suis trop dégoutée pour ma G9x, j’hésitais à reprendre la même mais bon… Si c’est pour que ça me fasse la même chose. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *