The Order 1886, l’arrivée de la vraie « Next Gen » ?

The Order 1886, l'arrivée de la vraie Next Gen   (16)

Alors que la nouvelle génération de console (Playstation 4 et Xbox One) ne dispose actuellement pas de jeux en mesure de proposer un bond graphique suffisant pour justifier l’appellation « Next-Gen », The Order 1886 sort de l’ombre dans un nouveau trailer et dans de nouveaux visuels. Le tout est, avouons-le, bien sympathique pour nos rétines.

Est-ce une volonté de rassurer les joueurs et les joueuses sur le potentiel des nouvelles consoles de salon ? Ça y ressemble fortement en tout cas, vu le peu d’autres informations relatives au gameplay. Pour ce qui est de l’histoire du jeu, on sait que cela se passera à l’époque néo-victorienne uchronique et opposera la race humaine contre une autre race mi-humaine mi-onnesaitpasquoi (les « half-breeds »). Le progrès de la révolution industrielle apporte un lot considérable d’avancées technologiques et pousse les chevaliers de l’Ordre à botter les fesses des half-breeds  directement sur les terres de ces derniers. Un pari risqué d’autant plus que la population devient de plus en plus éclairée et se sent menacée par ledit Ordre (qui pourtant la protège !). Du coup, ces chevaliers doivent faire face à la fois aux half-breeds et aux humains. Un gros bordel, en somme.

Bon du coup, le scénario ne semble être qu’un modèle manichéen parmi tant d’autres, mais agrémenté d’un contexte plutôt peu utilisé dans le jeu vidéo. Je n’attends pas grand chose de celui-ci à part d’être surpris ; c’est tout ce que je demande. Dans un nouveau trailer pas vraiment extraordinaire mais qui a le mérite d’être très classe. on voit surtout une qualité graphique indéniablement plus élevée que ce qu’il se fait aujourd’hui, y-compris sur PC (en attendant The Witcher 3). Un jeu qui pourrait bien justifier l’achat d’une Playstation 4, d’autant plus qu’il y sera exclusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *