Un projet rétrogaming dans le programme Launching People de Samsung.

Un-projet-rétrogaming-dans-le-programme-Launching-People-de-Samsung.

Le jeu vidéo, c’est un véritable patrimoine. Il témoigne non seulement de l’avancé technologique mais aussi de l’avancé des méthodes de conception d’un titre. Samsung, au travers de son programme « Launching People » aide des projets ambitieux à se réaliser, et l’un d’entre eux parle justement de jeux vidéo.

Au delà de l’aspect cupide qui m’anime (participer à un tirage au sort pour tenter de remporter un joli cadeau), le projet de Jordi Peralta est tout à fait honorable. Même si cela doit déjà exister, rendre l’histoire du jeu vidéo encore plus accessible est toujours une bonne idée. Et vu que je suis adepte du retrogaming, ce projet m’a interpellé.

Jordi Peralta souhaite ainsi proposer, avec ses petits camarades, un espace dédié au jeu vidéo comprenant bien évidemment une sale d’arcade mais aussi un magasin, un bar ou encore une zone où des associations et créateurs indépendants pourront être visibles. Des animations seraient organisées tout comme des événements à l’occasion de certaines sorties par exemple.

L’autre point intéressant est le côté décentralisé du projet. Marre que tout se concentre à Paris ? Et bien ce projet serait localisé, au départ, sur la région de Lyon ! De quoi plaire à tou-s-tes les joueu-rs-ses qui se trouvent pas loin et qui en ont assez que ce genre de projet voient encore le jour à la Capitale.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, rendez-vous sur Facebook à cette adresse : http://apps.facebook.com/launchingpeople-fr/project/ouverture-dune-salle-darcade-et-dvnementiel-

2 comments

  1. Projet plus qu’intéressant, je connais quelques participants au concours Launching people qui m’en ont parlé.
    Passionné par le retro gaming également, j’espère que ce projet aura la visibilité qu’il mérite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *