Xbox One : Connexion obligatoire et occasion possible

Xbox One  Connexion obligatoire et occasion possible

Avec tout le flou qui existe autour de la Xbox One, des informations ont été officialisées par Microsoft lui-même, et voici une petite FAQ sans prétention.

Un accès à internet est-il obligatoire ?

Oui. D’après les dernières annonces de Microsoft, il faudra être connecté-e au minimum une fois par tranche de 24h pour pouvoir jouer. Sans ça, impossible de jouer (mais les autres fonctionnalités de lecture de Blu-ray etc. resteront disponibles).

Puis-je prêter mes jeux ?

Non. Les jeux achetés seront liés à votre compte. vous ne pourrez pas prêter les jeux que vous aurez acheté.

Puis-je amener mes jeux chez des ami-e-s ?

Comme pour le prêt, non. Cependant, tous les jeux Xbox One seront automatiquement accompagnés d’une copie digitale stockée dans le cloud. Chez vos ami-e-s, il vous faudra simplement vous connecter sur sa Xbox One et vous pourrez jouer. On suppose qu’il faudra re-télécharger tout ou partie du jeu. Aucun disque ne sera requis. On ne sait donc pas s’il sera possible d’amener tout de même son disque pour au moins installer rapidement le jeu chez un-e ami-e.

Pourrais-je revendre mes jeux ?

Oui. Microsoft a confirmé que le « lien » entre votre copie physique de jeu et votre compte pourra être retiré en magasin spécialisé. Concrètement, vous achetez un jeu sur support physique, vous voulez l’installer sur votre console, vous le lier à votre compte et vous décidez quelques temps plus tard de le revendre. Vous devez alors vous rendre dans un magasin spécialisé qui se chargera de supprimer « dé-lier » le jeu de votre compte et vous le rachètera. Cette manipulation sera gratuite pour l’utilisa-teur-trice final-e, comme pour le magasin. Il n’est mentionné nul part si l’agrégation pour « dé-lier » les jeux sera payant ou non, mais on suppose que oui.

Pourrais-je donner mes jeux ?

Oui, mais à conditions. Là encore, il faudra vous rendre en magasin spécialisé pour « dé-lier » le jeu de votre compte. Notez que vous ne pourrez donner le jeu qu’à une personne étant dans votre liste d’amis depuis au moins 30 jours et que ce jeu ne pourra être donné qu’une seule fois (impossible pour le destinataire, donc, de le donner à son tour à un-e de ses ami-e-s.

Sources : 

4 comments

  1. Je ne comprends vraiment pas cette politique de l’anti-occasion à tendance « I’m watching yoy Big Brother ». Donner à conditions; prêter à conditions; usage d’un jeu une fois … :O (Ou rachat …)

  2. Pas très pratique leur système, ils auraient mieux fait de revenir en arrière. On se retrouve avec une console moins puissante que la PS4 avec une line-up et un soutien éditeur moins important pour des contraintes bien plus élevés. Si le prix de la PS4 n’est pas trop élevé, les vendeurs auront tout intérêt a conseillé cette dernière.

    Ça me fait un peu mal pour les revendeurs et les entreprises full occasion comme Gamo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *