C’est arrivé ! – Nintendo 3DS XL + Theatrhythm Final Fantasy (+ chargeur lolilol)

C'est arrivé ! - Nintendo 3DS XL + Theatrhythm Final Fantasy (+ chargeur loilol)

Après avoir raté le livreur puisqu’il a eu la sage idée de m’appeler quand j’étais sous la douche, j’ai finalement pu recevoir ma 3DS XL que j’attendais de pied ferme ! Il faut dire que de plus en plus de jeux me faisaient de l’œil, notamment Theatrhythm Final Fantasy, le jeu de rythme de Square Enix dédié à sa célèbre licence et dont la critique semble être quasi unanime.

Après quelques minutes de jeu, je ne regrette évidemment pas ! C’est un pur plaisir de voir se mêler les belles musiques de la saga et un gameplay très agréable, le tout mis en scène sur un fond de RPG. Mais je vous prépare un test pour plus tard !

La console en elle-même est bien plus jolie que la 3DS classique ! Elle est plus grande, certes, mais pas tant que ça. Du coup, elle rentre quand même dans les poches (enfin, les grandes poches, avouons le) ! Repliée, elle n’est pas beaucoup plus imposante qu’un PS Vita, ce qui est rassurant. Le confort des écrans plus grands indéniables même si la résolution n’a évidemment pas changée. Je ne ferais pas le débat du deuxième stick puisque son absence est tout à fait normale, mais le finition de la bête est vraiment réussie !

Au rang des déception, l’absence de chargeur est évidement honteuse pour une console qui fonctionne à batterie, poussé par une excuse bidon de Nintendo « on veut éviter que les gens aient trop de chargeurs blablabla » alors que le même chargeur 3DS est dans les top ventes d’Amazon.

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.