Commande – Drapeau de la ville de Paris.

Commande - Drapeau de la ville de Paris.

Peu de gens le savent mais je suis un grand amoureux de la ville de Paris. Cette ville m’émerveille comme un petit n’enfant à chaque fois que je me ballade dans ses rues. À chaque fois que je passe devant (ou dessous) la Tour Eiffel, j’en ai toujours des frissons. Chaque recoins de cette ville, du plus bobo au plus populaire me rend dingue (dans le bon sens du terme). Lorsque je me dis qu’il y a 2000 ans, des hommes et des femmes commençaient à construire ce qu’est aujourd’hui la capital, je reste impressionné.

J’ai donc décidé de révéler au grand jour mon histoire d’amour avec cette ville (:p) et de m’acheter le drapeau de la ville. Certes, j’aurai préféré un drapeau arborant l’armoirie complète mais je ne l’ai pas trouvé. Je me contenterai de ce drapeau 60*90 cm aux couleurs de la ville et affichant le blason. Ce drapeau, je l’ai acheté sur le site « Maison des Drapeaux » sur lequel je suis tombé au hasard et qui propose un nombre incalculable de drapeau différents (même un drapeau Pirate !).

J’aime énormément ce drapeau, ses couleurs et son blason représentant les Nautes, la puissante corporation qui régissait la ville de Paris à une époque. La devise est « Fluctuat Nec Mergitur », ce qui signifie (à peu près) « Il est battu par les flots mais ne sombre pas ».

J’ai payé le drapeau 13,06€ en tenant compte d’une réduction de 10% accordée grâce au code promo frfb76 (que j’ai trouvé sur le net aussi 😀 on trouve de tout). Vous trouverez le drapeau de la ville de paris que j’ai acheté ici !

Je vous donnerai mon avis sur ce drapeau une fois reçu 🙂

Article non sponsorisé (je précise hein :p )

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.