Elgato Stream Deck : l’outil indispensable pour streamer ?

Vous êtes streameur/streameuse ? Vous en avez marre de chercher le bon bouton dans votre logiciel de diffusion préféré pour changer de scène ? Vous voulez lancer une musique, afficher un message particulier, changer cacher votre webcam, ou que sais-je encore ? Des raccourcis claviers vous serait fort utile, non ? Comment ? Vous ne trouvez pas ça pratique ? Pas de souci : Elgato a pensé à vous avec son Stream Deck !

Le Stream Deck est une sorte de micro clavier déporté, où chaque touche peut être configuré comme vous le voulez. Le logiciel accompagnant le produit dispose d’un nombre considérable de paramètres prédéfinis pour le streaming, bien sûr, mais aussi pour le multimédia, si vous voulez simplement avoir accès à des fonctions rapides sans avoir besoin de naviguer dans des menus. Le gros point fort de Stream Deck est le fait que chaque touche dispose d’un écran OLED entièrement paramétrable : vous pouvez choisir d’y afficher une image prédéfinie, ou bien à partir d’un fichier image. Vous pouvez également choisir d’y ajouter un texte ou non, et de le placer en haut, au milieu ou en bas de la touche.

Branché uniquement via un câble USB, l’Elgato Stream Deck est vendu avec un support inclinable afin d’apporter un maximum de confort.Les touches légèrement concaves, sont membranaires ; cela apporte une douceur de déclenchement et surtout un silence qui peut être le bienvenu si vous ne voulez pas qu’un clic d’interrupteur se fasse entendre en plein streaming. Vous êtes sûrement déjà assez ennuyé et ennuyée par votre clavier mécanique ! Enfin, très léger, le Stream Deck saura parfaitement se placer et se déplacer où bon vous semble.

La partie logicielle très complète gère, comme je le disais, beaucoup de choses par défaut : les Game Capture de la marque, bien sûr, mais aussi Mixer, OBS, Xsplit, YouTube, mais aussi la carte son, Twitter, Stream Labs, des événements système (ouvrir un site web par exemple), Tipee, ou encore des fonctionnalités propres à Twitch (le changement du nom que vous streamez, la messagerie, les emotes et j’en passe. Pour ma part, j’en ai testé certaines, et notamment le raccourci clavier, qui peut parfois être utile dans un MMO (mais pas ergonomique car le Stream Deck est déporté).

Le Stream Deck d’Elgato est extrêmement polyvalent, fonctionnel et vous accompagnera sans problème dans vos activité de streaming, tout comme dans vos autres activités comme de la réalisation, de la bureautique, du jeu vidéo etc. Un véritable petit clavier entièrement configuration pour parer à toute éventualité. Reste un gros problème : son prix de 150 € environ (environ 145 € sur Amazon)

Article réalisé à partir d’un exemplaire fourni par le constructeur.

#3 - Bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

1 comment

  1. Lea

    En effet, je trouve aussi que l’« Elgato Stream Deck » est un outil indispensable pour les streameurs. Cet appareil va vraiment nous faciliter la vie. De plus, le prix n’est pas aussi élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.