Le nouveau X1 Carbon de Lenovo s’annonce très sympathique !

Le nouveau X1 Carbon de Lenovo s'annonce très sympathique !

Depuis que je suis passé à ma Microsoft Surface RT, je ne ressens pas le besoin d’avoir un ordinateur portable. Même si avoir un device portable sous Windows est un avantage, ça n’aurait aucun intérêt pour l’utilisation que j’en aurais. Cependant, les ultrabooks ont toujours été quelque chose que je trouve très bien, mais l’écran médiocre me repoussait (j’ai eu la douloureuse expérience avec mon MacBook Air et son écran aux angles de vision merdiques).

Lenovo est le constructeur qui résiste le mieux à la chute du marché du PC. Au CES, ils ont présenté le nouveau Lenovo X1 Carbon. Cet ultrabook de 14 pouces est fabriqué avec des fibres de carbone, le rendant ainsi plus léger (on annonce moins de 1,3 kg) et très solide (le carbone, c’est solide !).

La batterie est censée se recharger de 80 % en moins d’une heure d’après le constructeur, et l’autonomie sera augmentée de 70 % pour atteindre 9 heures ! J’en crois à peine mes yeux mais j’ai hâte de lire les premiers tests dessus.

Enfin, l’écran, puisque c’est ce qui me rebute le plus sur les ultrabooks, est tactile. Et en toute logique, si c’est le cas, les angles de visions pourraient bien être aussi bons que sur une tablette. Sur ma Surface RT, l’écran tactile dispose d’excellents angles de vision ce qui apporte un confort d’utilisation indéniable ! Quoi qu’il en soit, Lenovo annonce un écran de qualité. À voir.

La grande surprise c’est surtout son prix : à partir de 1299 dollars, fin janvier. C’est étonnant et je pense tout de même que les configurations les plus intéressantes seront plus chères… Mais qui sait, peut-être qu’il pourra permettre de faire tourner des petits jeux facilement. Oui je sais, ce n’est pas fait pour ça à la base, mais que voulez-vous : je suis un joueur 🙁 !

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.