Les jeux que j’attends le plus en 2011.

L’année 2011 a commence à peine mais il y a déjà de gros titres d’annoncés qui pourraient bien être de véritables bombes. Cet été va évidemment être un peu monotone question jeux vidéo, comme toujours, mais je pourrais profiter du beau temps, des parcs, des sorties entre ami(e)s et des filles légèrement vêtues (pas de commentaires sur cette dernière proposition :p ). Dans tous les cas, voici une petite liste non exhaustive des jeux que j’attends le plus en 2011 !

#4 – Uncharted 3 : Drake’s Deception (PS3)


Les jeux que j'attends le plus en 2011.

La série Uncharted est allé crescendo au fil du temps : un premier épisode très bon et très prenant, un second encore meilleur avec un aspect infiltration et un troisième qui s’annonce détonnant. Cet épisode prévu pour le premier novembre 2011 aux dernières nouvelles reprendra les codes de la série ainsi que les principaux protagonistes dans une histoire encore plus folle !

#3 – Tomb Raider (PC)

Les jeux que j'attends le plus en 2011.

Le reboot de la série annoncée par l’éditeur Square Enix semble renouer avec le passé : Lara, plus jeune et avec peu d’expérience va se retrouver échouée sur une île. Pour survivre, elle va devoir apprendre à faire avec son environnement. Se voyant seule, elle va finir par se rendre compte que de nombreux dangers vont parsemer son chemin et va se retrouver au cœur d’une histoire digne de la série ! Le jeu est prévu pour la fin de l’année.

#2 – L.A. NOIRE (PS3)

Les jeux que j'attends le plus en 2011.

À l’heure où vous lirez ces lignes, un nouveau trailer sera disponible, le numéro 3. Utilisant la technologie de Motion Scan, le jeu permet un rendu d’animation faciale tellement réaliste que le gameplay proposera de définir si un suspect en cours d’interrogatoire ment ou dit la vérité. Au cours de ce jeu d’enquête, plongé dans la fin des années 40, après la prohibition, vous incarnerez un inspecteur chargé de résoudre une série de crime jusqu’alors non élucidés. Fort d’un scénario riche en rebondissement, le titre édité par Rockstar s’annonce comme un mastodonte de l’année 2011.

#1 – The Witcher 2 : Assassins Of Kings (PC)

Les jeux que j'attends le plus en 2011.

Vous vous en êtes douté si vous suivez ce blog mais le jeu que j’attends le plus au sein de cette année est la suite du jeu de rôle de l’année 2007, The Witcher. Le premier épisode, malgré un gameplay assez rigide et un doublage franchement moyen a su s’imposer grâce à un scénario béton (tiré des romans d’Andrzej Sapkowski, auteur polonais) et des possibilités complètes en terme de jeu : amélioration de personnage, alchimie, mécanismes de scénario complexe etc… Le deuxième épisode, prévu pour mai, améliore l’interface et la jouabilité et livre un jeu aux graphismes bluffants et à l’ambiance, pour sûr, tout aussi grandiose. Vous ne connaissez pas la licence ? Testez, ça vaut le détour pour peu que vous aimiez un minimum le genre.

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.