Les ordinateurs gaming Lenovo

Article contenant de la publicité

Lenovo n’est pas qu’un constructeur d’ordinateurs portables à succès. Si la marque fut la seule à tirer son épingle du jeu il y a quelques années sur un marché PC en déclin, elle a réussi à diversifier sa gamme pour s’adapter à tous les profils, notamment les joueurs et les joueuses avec la gamme de produit « Y »

Y720 Cube

Une tour PC n’est pas forcément verticale. Le Y720 est un gros cube au design évidemment… « gaming », pour un tarif plutôt correct. L’accessibilité du produit (1 234,05 € pour le seul modèle proposé en ligne) s’explique par la carte graphique plutôt moyenne gamme (une 1060) qui tranche un peu avec le processeur, un i7 7700. Mais ceci est dû au fait que la boutique en ligne ne propose que cet unique modèle alors que d’autres configurations sont censées être disponibles, mais probablement limités en fonction des régions. J’imagine que les autres configurations sont ou seront harmonieuses, et toutes façons, le prix de la configuration disponible est tout de même raisonnable.

Pour le reste des caractéristiques techniques, nous avons 8 Go de DDR4, un SSD de 512 Go sans marque précises, avec un HDD de 4To là encore sans marques précises, et une alimentation de 450W.

Le Y720 Cube ne s’adresse pas aux gamers et aux gaming passionné·e·s au vu de la configuration moyenne gamme qu’il arbore. Cependant, le prix assez honnête pour un boîtier prémonté peu permettre de se lancer dans l’aventure si l’on fait son premier achat. Malheureusement, l’évolution du produit me paraît limité à cause d’une alimentation faiblarde et du manque d’information sur la marque des composants internes, qui aurait pu permettre de savoir si l’on pourra rajouter de la mémoire vive par exemple, ou installer un SSD NVMe.

Y910 AIO

Là, je dois vous dire que j’ai été surpris de voir un ordinateur gaming all-in-one (AIO). Pour rappel, un AIO est un ordinateur où tout est en un seul bloc : tour + écran.

En termes d’espace occupé, c’est évidemment un énorme avantage puisque vous n’avez qu’un gros écran à brancher sur la prise secteur, ainsi que votre clavier et votre souris. C’est le format qui peut se révéler idéal pour beaucoup de personnes en manque de place qui ne souhaite cependant pas avoir un ordinateur portable, dont les écrans seront forcément plus petit que cet AIO (l’écran ici fait 27 pouces).

Pourquoi étais-je surpris au début de voir un AIO marqué comme « gaming » ? Et bien parce qu’un AIO n’est généralement pas facilement modifiable. Ici pourtant, Lenovo permet de retirer le cache arrière du produit afin d’avoir « facilement » accès aux composants que l’on souhaiterait changer.

De base, le modèle vendu sur le site coûte 1 661,55 € et comprend un i5 6400, 8 Go de DDR4 (2133 Mhz), un HDD de 1To, et une 1070. Il est apparemment possible d’ajouter un SSD NMVe mais je n’ai pas eu la confirmation. Dans tous les cas, après quels tours de passe-passe, vous pourrez faire facilement évoluer cette belle machine avec davantage de mémoire vive (jusque 32 Go), ou un meilleur processeur. Concernant le changement de carte graphique, les commentaires disent que c’est facilement réalisable, mais je ne sais pas quel est le format de la carte (standard ou mini).

L’écran, lui, est un 27 pouces, probablement 120 Hz (il est dit qu’il permet une fréquence de rafraichissement de 115 ips), mais aucune information sur le type de dalle (IPS ou TN ?).

Le Y910 AIO est donc là encore un bon moyen de se lancer dans l’aventure gaming à moindre coût compte tenu des composants, mais il faudra impérativement acheter un SSD pour gagner de la vitesse d’exécution.

Vous pouvez obtenir des réductions sous forme de codes promotionnels grâce à Cuponation en cliquant ici !

Cet article contient de la publicité commandée par Cuponation. Le texte est néanmoins rédigé de manière personnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *