Square Enix annoncé un remaster de NieR

10 ans. Il aura fallu attendre 10 longues années pour que Square Enix se décide finalement à annoncer qu’un remaster de NieR: Replicant, à savoir le premier NieR avant Automata, est en développement.

Prévu pour PlayStation 4, Xbox One et PC sur Steam, aucune date de sortie n’a pourtant été encore annoncée. C’est bien dommage et j’espère que ça ne tardera pas. L’annonce est accompagné d’un key art et d’une bande-annonce à la musique, comme toujours, si envoûtante. Cette vidéo ne montre aucune image de gameplay mais une simple succession d’artworks. Celles et ceux ayant fait le jeu sur PlayStation 3 reconnaîtront tous les plans, mais je ne vous en spoilerai aucun pour vous laisser la surprise.

NieR:Replicant sera donc un remake de la version originale japonaise du jeu, à savoir celle où NieR est un enfant et où Yonah est sa sœur. La version internationale avait transformé par je ne sais quel miracle NieR enfant en un adulte, père de Yonah. L’idée ne m’a pas dérangé plus que ça puisque les relations père-fille dans le jeu vidéo ne sont pas énormément représentées, mais je vais avoir plaisir à découvrir ce remaster avec les créations originales.

Si vous avez fait NieR:Automata et que vous l’avez aimé, je ne saurais que vous recommander de jouer à ce remaster une fois sorti. Bien qu’il s’agisse de mon avis personnel (et comme c’est mon blog, j’en profite), j’ai trouvé NieR bien plus profond et touchant sur bien des points. Le scénario, les personnages, les musiques… Tout est un cran au dessus d’Automata (qui reste néanmoins très bon, hein).

Lorsque le remaster sera sorti et que vous y jouerez, n’oubliez pas que j’ai écrit quelques lignes sur l’explication de l’histoire du jeu, ou tout du moins en partie. C’est idéal pour comprendre les tenants et les aboutissants du scénario si riche et complexe.

Aucune date de sortie n’est donc encore annoncée pour NieR ver.1.22474487139, alors soyons patientes et patients !

L’annonce officielle est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.