Test - Souris Razer Imperator

Test – Souris Razer Imperator

Test - Souris Razer Imperator

Il y a quelques jours, Razer m’a fait parvenir une nouvelle souris à tester. Oui encore une ! Il faut dire que ma vieille MX Laser rends l’âme et que je dois en changer au plus vite (je ne peux pas jouer à Deus Ex à cause de ça !). C’est donc une Imperator que le constructeur m’a fait parvenir ; un modèle 3,5G, donc pas la dernière version 2012 avec le capteur 4G comme j’ai pu tester sur la Mamba, mais un bon modèle quand même ! 

Des craintes très vites dissipées

À l’origine, j’optais pour une simple DeathAdder (ou une Mamba vu que le form factor est très proche) car je craignais un peu pour l’ergonomie de l’Imperator. En effet, cette dernière , au vu des différents visuels, me paraissait trop ronde pour être complètement adaptée à ma main (qui est grande et fine). Pourtant, le constructeur propose cette souris en mettant en avant le fait qu’elle puisse être adaptée à la fois aux joueurs(euses) qui sont plutôt habitué(e)s à tenir leur souris à pleine mains come celles/ceux qui sont habitué(e)s à la tenir du bout des doigts. Au final, toute crainte fut dissipée car comme à l’accoutumée, Razer propose des produits vraiment ergonomiques, en tout cas pour les souris !

Pleine main ou du bout des doigts

Comment Razer peut-il proposer une souris adaptée à la fois aux joueurs(euses) qui prennent le souris à pleine main comme celles/ceux qui la prenne du bout des doigts ? Et bien le constructeur s’est surtout rendu compte (à juste titre en ce qui me concerne) que ce sont surtout les boutons latéraux sous le pouce qui sont importants lors des deux tenues différentes. Ainsi, il est possible, via une glissière sous la souris, de  déplacer physiquement ces deux boutons latéraux. La forme longitudinale de ces boutons aide beaucoup à cela car ils couvrent ainsi un large champ de possibilités de positions du pouce.

Bien que cette glissière est un peu rude à déplacer, au final ce soucis n’est pas gênant car on ne l’utilisera, théoriquement, qu’une seule fois !

Ça glisse ! 

Comme toujours depuis que je teste les souris Razer, celles-ci glissent très bien grâce à d